Cocon bebe – L’essentiel à savoir

Déjà au début de la grossesse, des connaissances nous ont chaleureusement recommandé le matelas pour bébé Cocon bebe. Par hasard, nous ne l’aurions jamais découvert, car le principe de ce matelas ne semble pas être particulièrement connu ici en Allemagne (encore ?). Malheureusement, il n’est pas vraiment bon marché avec environ 150 euros et ne convient également que pour les 2 à 4 premiers mois, selon la taille de votre bébé.

Mais le concept nous a beaucoup séduits après de brèves recherches et des reportages sur le terrain, c’est pourquoi nous avons finalement commandé le matelas. Et d’avance : nous ne l’avons pas regretté et nous investirons à nouveau cet argent à chaque fois ! Le petit a adoré ce matelas et est venu si merveilleusement vite se reposer, on ne peut pas faire mieux.

Cocon bebe – Le concept qui le sous-tend

Le matelas Cocon bebe a été utilisé en France dans les maternités et les services de soins aux prématurés et a permis aux bébés de se calmer beaucoup plus rapidement. Ceci est principalement dû au fait que les bébés peuvent s’y allonger de manière détendue et sûre. Ils adoptent une position dans le matelas pour bébé dans laquelle les épaules et le dos sont très légèrement courbés. Cela présente certains avantages :

La sensation rappelle fortement au bébé le ventre de sa mère, ce qui transmet automatiquement un sentiment de sécurité qui conduit à un sommeil plus long et plus réparateur. La position légèrement verticale facilite le sommeil et l’allongement des bébés dits “à reflux” (qui ont rapidement mal au ventre avec des aliments solides comme la bouillie). Il ne peut pas se retourner sur le ventre ou sur le côté. L’aplatissement de l’arrière de la tête est évité.
La coordination œil-main est réputée plus facile à apprendre en raison de la position légèrement surélevée du torse.

Grâce à la ceinture abdominale large et souple du Cocon bebe, le bébé est bien protégé et ne peut pas tomber.

Le matelas pour bébé peut être emporté partout – sur le canapé, chez des proches et, bien sûr, dans le lit du bébé. Nous avons utilisé le Cocon bebe principalement sur le canapé et la nuit dans le lit d’appoint, ce que nous ne pouvons que recommander, un sommeil paisible était garanti chez nous !

Notre expérience avec le matelas pour bebe

Nous sommes impressionnés et très enthousiastes au sujet du Cocon bebe, nous n’avons à aucun moment regretté l’investissement. Notre petit chéri a dormi dedans pendant des heures, tranquillement et détendu. Que ce soit avec nous sur le canapé, dans le berceau du bébé ou avec grand-mère et grand-père en visite.

Le petit était toujours en sécurité et protégé dedans, il se sentait très bien et pouvait dormir tranquillement. Nous n’avions pas à craindre à tout moment qu’il puisse tomber du canapé, se transformer en oreiller et avoir des problèmes respiratoires et nous pouvions même l’emmener dehors dans le jardin en été. Protégé à l’ombre, il était donc toujours avec nous, ce qui était très important pour nous !

L’investissement d’environ 150,00 euros pour 2-4 mois n’est vraiment pas sans, mais nous avons directement avec l’achat prévu de vendre le Cocon bebe après cette période. Et maintenant que nous n’utilisons plus le matelas après 2 mois, car notre petit garçon a grandi à une vitesse folle, nous recommandons le Cocon bebe à tout le monde ! Le petit était visiblement à l’aise, ce qui nous a donné beaucoup de tranquillité et un moment sans souci.

Pour qu’il puisse mieux se reposer la nuit et ne pas être réveillé à nouveau par ses spasmes au moment de l’endormissement, nous le spatulons le soir et le mettons dans le Cocon bebe, afin de pouvoir également le couvrir sans souci avec la couverture en coton perméable à l’air. Il existe également une couverture intégrée en complément (voir ci-dessous).

S’il s’endormait pendant l’allaitement ou simplement dans nos bras – ce qui est arrivé très souvent au cours des premières semaines – nous pouvions simplement le mettre dans le Cocon bebe, l’attacher et le couvrir avec une couverture perméable à l’air. Il continuait alors à dormir pendant des heures et était visiblement rétabli – nous aussi d’ailleurs 😉 .

Maintenant que nous n’utilisons plus le Cocon bebe, le petit dort mieux dans le berceau en plumes à la place.

Cocon bebe – 100% de recommandation !

Comme notre sage-femme et aussi le personnel de la maternité ne connaissaient pas le Cocon bebe et que nous n’avons eu connaissance du matelas français pour bébé que par la recommandation dans le cercle des connaissances, nous souhaitons absolument transmettre la recommandation et espérons que d’autres jeunes familles pourront aussi faire la même expérience positive. Nous vous proposons ci-dessous un lien vers les produits appropriés sur Amazon. Un coup d’œil chez  peut aussi valoir la peine, d’ailleurs, ils ont aussi une super mode de maternité et des vêtements pour le bébé 😉.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi celui-ci : Le porte bebe jumeaux est-il une solution pour les parents ?  n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *