Je sais, jusqu’à aujourd’hui, je ne vous avais jamais parlé de mes voyages avec mes enfants, mais depuis que je suis devenu mère de jumeaux , je pense qu’il est indispensable d’ouvrir une nouvelle catégorie dans ce blog qui s’intitulera “voyager avec des enfants” ou quelque chose comme ça. En tout cas, j’y réfléchis. Je sais que j’ai déjà écris un article sur Le porte bebe pour jumeaux
Mais dans cet article, je souhaite vous donner mon avis sur le meilleur porte-bebe à utiliser pour visiter la ville. Les avis que je vous laisse sont sur :
- Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un porte-bebe
- À partir de quel mois pouvez-vous utiliser le porte-bébé ?
- Meilleur porte-bébé ou écharpe de portage
- Quel est le meilleur porte-bébé ?
- Quelques avis intéressants publiés sur le net
Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un porte-bebe
Je pense que chaque produit peut avoir des avantages et des inconvénients. Dans cet article, je vous donne mon avis sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un porte-bebe, mais je tiens d’abord à vous dire que je suis une partisane des porte-bébés, qui sont très pratiques pour se déplacer en ville.
Les avantages du porte-bébé
Personnellement, je pense que les avantages de l’utilisation d’un porte-bébé sont nombreux, mais je souhaite énumérer les quatre que je considère comme les plus appréciables.
1. Se déplacer dans la foule
Vivant en France, je sais ce que cela signifie de vivre ou de voyager dans une ville touristique, à savoir la foule, les gens et la confusion. Se déplacer dans la foule avec un landau ou une poussette peut être un véritable défi, mais avec un porte-bebe, vous pouvez vous déplacer avec une agilité surprenante. La seule précaution à prendre est d’éviter que les gens ne vous frappent accidentellement sur le porte-bébé lorsque vous passez.
2. Prendre le métro ou d’autres transports publics
Quand je suis devenu père, quand Santiago et Stella ne pesaient pas 2,5 kg, j’ai opté pour le voyage en fauteuil roulant. Je dois vous dire que Barcelone est une ville formidable, il y a des rampes partout ! Les trottoirs, les bus et la plupart des stations de métro sont équipés pour les personnes se déplaçant en poussette, en landau ou en fauteuil roulant. Cependant, monter dans un métro bondé avec un fauteuil roulant est assez compliqué et les bus, lorsqu’ils ont beaucoup de personnes ou d’autres passagers avec un landau, une poussette ou un fauteuil roulant à bord, ne vous permettent pas de monter.
Dès que mes deux Boutchou ont atteint 3,5 kg, nous sommes passés au porte-bebe et nos mouvements se sont améliorés.
3. Pouvoir réchauffer les nourrissons
Cela peut vous paraître anodin, mais lorsque les enfants sont en contact avec notre corps, ils ressentent moins le froid. De plus, le fait de les garder à portée de main nous permet de toucher leurs pieds et leurs mains et d’évaluer leur température. Lorsque je constate que, malgré le contact, leurs mains et leurs pieds sont froids, je les couvre d’une serviette. Si je n’ai pas de serviette, je les couvre avec ma veste.
4. L’avantage de bercer le bébé
Il n’est pas garanti que le porte-bébé puisse être utilisé pour bercer un bébé. Dans mon cas, je peux vous dire qu’avec David cela a un effet relaxant, il s’endort immédiatement bercé par mes pas alors que Doresse n’est pas une amatrice de porte-bebe, à certaines occasions elle s’endort mais ce qu’elle aime c’est le landau.
Les inconvénients du porte-bebe
Nous en sommes arrivés à la liste des inconvénients de ces porte-bebes et comme vous pouvez le constater, je ne trouve que deux points faibles.
1. Garder le bébé dans un porte-bébé pendant une ou deux heures
Le premier problème lié au portage d’un bébé dans un porte-bébé est que nous ne pouvons pas le garder plus de deux heures. Cela signifie que l’amplitude des mouvements est plutôt réduite.
2. Porter à l’épaule un sac contenant des pièces détachées, du lait, de l’eau, des biberons…
Un landau ou une poussette sert aussi à transporter le change, le lait, l’eau, les biberons, les couches et tout un tas de petits accessoires indispensables. Lorsque l’on décide de se déplacer avec le porte-bebe, la seule alternative est de s’équiper d’un sac à dos pour le change que l’on peut mettre sur les épaules et où l’on peut placer tout le matériel. Dans le lien, j’ai indiqué un sac à dos très confortable car si vous regardez les photos, vous verrez qu’il a de nombreuses poches où vous pouvez mettre tout ce dont vous avez besoin, mais si vous êtes photographe et que vous avez un sac à dos pour la photographie, vous pouvez vous épargner l’achat tout en bénéficiant des mêmes avantages.
À partir de quel mois pouvez-vous utiliser le porte-bebe ?
Beaucoup de gens (moi y compris) se sont demandé à partir de quel mois on pouvait utiliser le porte-bébé. C’était l’une des questions que je me répétais sans cesse jusqu’à ce que j’achète le porte-bébé BabyBjorn et, comme vous pouvez le constater en regardant l’étiquette, il n’est pas important que votre nouveau-né ait un, deux ou trois mois, ce qui compte, ce sont deux autres facteurs, à savoir le poids et la taille.
En plaçant le rabat au premier niveau, je peux transporter un enfant pesant au minimum 3,5 kg et mesurant au minimum 53 cm.
Lorsque le nouveau-né commence à mesurer entre 60 et 66 cm, il faut déplacer la languette en position deux.
Lorsque le bébé mesure plus de 66 cm, nous déplaçons la languette en position trois et nous pouvons continuer à utiliser le porte-bébé jusqu’à ce que le bébé pèse plus de 10 kg.
Meilleur porte-bébé ou écharpe de portage
Nous arrivons à la dernière partie de cet article et après avoir lu tous mes avis, j’imagine que vous voudrez connaître mon opinion sur le meilleur porte-bébé. Pour répondre à votre besoin, j’ai établi un classement des trois porte-bébés que je recommanderais.
Ergobaby Porte-Bebe:
Si je devais acheter un nouveau porte-bébé, ce serait certainement mon premier choix. La raison en est qu’Ergobaby offre tout ce que je considère comme nécessaire pour un porte-bébé, c’est-à-dire qu’il est fabriqué en toile 100 % coton, qu’il a 3 positions de charge, qu’il peut être utilisé de 3,2 kg à 20 kg, et qu’il a une ceinture et des bretelles rembourrées. Mais savez-vous ce que j’apprécie le plus dans ce porte-bébé ? Qu’il possède une capuche réglable, très utile lorsqu’il y a du vent ou qu’il fait froid, et une poche de rangement zippée !
Sac à dos pour bébé Hana.
J’aime particulièrement ce sac à dos car il offre la possibilité de positionner l’enfant à la fois devant et sur le dos. Le poids minimum pour commencer à porter votre enfant est de 3,5 kg (un peu plus que l’Ergobaby) et il va jusqu’à un maximum de 20 kg. Il est également doté de bretelles et de sangles rembourrées et de l’éternelle capuche.
Ecosusi – Porte-bébé.
La troisième position est occupée par ce porte-bébé, à mon avis un produit sans prétention mais avec un bon rapport qualité-prix. Il peut être utilisé à partir de 3,6 kg et jusqu’à 9,2 kg. Il dispose également de trois positions de portage et le tissu utilisé, bien que 100 % polyester, est respirant.
Quelques avis intéressants publiés sur le net
Avant de publier cet article et de vous parler du meilleur porte-bébé, j’ai fait un tour sur le net pour voir quelles étaient les opinions les plus partagées et si mon point de vue était en accord ou en désaccord. Il était intéressant de voir ce qui était écrit et c’est pour cette raison que j’ai pensé enrichir cet article avec des articles sur le sujet des porte-bébés qui étaient de plus grande valeur
Sur la page web meilleurtest.fr j’ai trouvé un article très intéressant où un classement des meilleurs porte-bébés de 2023 a été fait. Bien sûr, pour chaque produit présenté, l’avis pour et contre est donné, mais l’article laisse aussi des conseils d’orientation d’achat sur l’ergonomie, moins adapté aux nouveau-nés et la répartition du poids
Un autre article très intéressant provenant de comparateur.leparisien.fr où il est question du meilleur porte-bébé. J’adore cet article car l’auteur partage son expérience et vous laisse ses conseils. J’ai été ravie de constater que Leslie pense également que le porte-bébé Ergobaby est le meilleur.
Enfin, le dernier article que je recommande provient de la page web aufeminin.com et je le partage pour que vous puissiez approfondir le sujet et décider d’acheter un porte-bébé ou une nacelle. Vous verrez que le monde de l’emmaillotage est un autre monde avec une variété impressionnante. Nous parlons de bandeaux élastiques, de bandeaux longs en tissu, d’anneaux, de bandeaux tubulaires.
Conclusion sur le meilleur porte-bebe pour se déplacer en ville
J’espère que cet article vous a aidé à vous faire une idée du meilleur porte-bébé pour se déplacer en ville, et je tenais à préciser qu’il s’agissait de ” se déplacer en ville ” car si nous décidons de partir en trekking, le choix devrait changer. Pour l’instant je n’ai pas encore essayé de faire du trekking avec mes enfants mais dès que j’aurai cette expérience je ne manquerai pas de la partager.
Je vais résumer les points analysés dans cet article :
Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un porte-bébé
À partir de quel mois pouvez-vous utiliser le porte-bébé ?
Meilleur porte-bébé ou écharpe de portage
Quel est le meilleur porte-bébé ?
Quelques avis intéressants publiés sur le web
Si vous pensez qu’il y a d’autres sujets à traiter ou si vous avez des opinions à partager, veuillez laisser un message dans la boîte de commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre.
0 commentaires